HDA Créteil

LYCEE

L’œuvre d’Henze et l’héritage historique et musical.


Thème hda : étude d’un foyer chrono-géographique, période 3, du XVIe au XIXe siècle, les châteaux royaux français du XVIe au XVIIIe siècle. Réalisation d’un projet collectif : réaliser ensemble un jeu de  [...]

La relecture de Dante

La Divine comédie, une nouvelle source d’inspiration au XIXe siècle

Du texte de Dante au Baiser de Rodin et à l’Inferno de Liszt

De la figure du poète au paysage sonore de l’Enfer

une nouvelle source d’inspiration au XIXe siècle


Michel Ange, un artiste en son temps

Environnement, héritage, poésie et postérité.

portrait de Michel Ange par l’étude d’œuvres musicales

Enquêter sur l’environnement musical de Michel-Ange, autour des villes de Florence et de Rome.

L’héritage antique : une source de renouvellement pour la création musicale de la Renaissance

Les Flandres et la France ont représenté un foyer musical essentiel.


Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 4 novembre 2019

    Dans le cadre des journées #Wefrac2019 les 16 et 17 novembre 2019, les FRAC ouvrent leurs portes pour faire découvrir les œuvres d’#art contemporain au public. L’occasion de rappeler l’action éducative « un établissement une œuvre » plus d’infos : lien
  • 13 novembre 2019

    L’ @EducationFrance et @INHA_Fr ont créé en partenariat un vade-mecum sur le #patrimoine de proximité pour aider les professeurs de #cycle3 à mettre en œuvre le programme d’histoire des arts #HDA plus d’infos sur le portail : lien
  • 11 novembre 2019

    En ce jour de commémoration de l’#Armistice2019 l’art permet aussi de comprendre les grandes étapes de la première #guerre mondiale #GM1 via @Histoire_image : lien #hda #histoire #art #11Novembre pic.twitter.com
  • 8 novembre 2019

    La @laBnF met à disposition des #mémos pour aider à la #recherche en #hda histoire des arts plus d’informations et les liens utiles sur le portail national @eduscol_HDA : lien CC @eduscol_DOCpic.twitter.com/BRrUM3DhOm
  • 7 novembre 2019

    #NonAuHarcelement l’éducation nationale s’engage lien
0 | 5 | 10 | 15