TRAAM 2020

09 / 05 / 2021 | François MENARD | Henri FIERS | Anne-Marie LESCASTREYRES | Elisa SLAUNICK | Laurence RITZ | Nadège BUDZINSKI

A partir de l’exposition Figure d’Artiste, organisée par le Louvre, les élèves de Première spécialité Histoire des Arts sont invités à réaliser une exposition virtuelle.
Présentée dans la petite Galerie jusqu’au 5 Juillet 2021, cette exposition aborde l’évolution du statut de l’artiste à travers quatre thématiques principales : les signatures, les portraits et autoportraits, les vies des artistes, l’Académie et le Salon. Ces entrées sont complétées de manière transversale par des regards d’écrivains sous la forme d’extraits d’œuvres.

Cliquez ci-dessous pour télécharger la fiche complète de ce projet TRAAM, réalisée par l’équipe du GREID HDA : compétences visées, objectifs, pistes, étapes de la réalisation du projet, lieux patrimoniaux proposés.

Cliquez ci-dessous pour télécharger le tablau récapitulatif des oeuvres et lieux de proximité.

Cliquez ci-dessous pour télécharger le tableau récapitulatif des groupes de travail.

Cliquez sur leur intitulé pour consulter les autres articles sur ce TRAAM.

Figure d’artiste : Propositions d’études comparatives avec des œuvres musicales

Figure d’artiste : Le château de Fontainebleau

Figure d’artiste : de l’anonymat à la reconnaissance - La Basilique de Saint-Denis

Figure d’artiste : Parcours dans le Musée des Beaux Arts de Rouen