HDA Créteil

L’Inde sous les Gupta

Une séquence d’arts plastiques des miniatures du XIIIe siècle à Pierre et Gilles.

L’Inde des Gupta est considéré comme un âge d’or (Inde du Nord unifié, rayonnement dans tous les domaines). Dans la spiritualité indienne, il existe un principe fondamental : le Dharma, c’est-à-dire  [...]

Proposition d’un chapitre sur l’Inde en français aligné sur le programme d’Histoire.

Thème d’histoire des arts
Arts, créations, cultures Arts, mythes et religions
Disciplines concernées
Français, histoire, arts plastiques
Période historique de référence
L’Inde des Gupta, IVe et Ve  [...]

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 16 septembre 2019

    Toute la semaine pour célébrer le #patrimoine dans le cadre des #JEP2019 #journeesdupatrimoine des propositions de séquence pédagogique sur le patrimoine proche lien
  • 20 septembre 2019

    [Concours] "Patrimoine à la UNE" propose aux élèves de #CM1, #CM2 et #6e de choisir et illustrer un élément de leur patrimoine de proximité pour réaliser la Une et l'éditorial du magazine VMF Pour participer lien #EAC #HDA @eduscol_HDA @vmfpatrimoinepic.twitter.com/WKmWv4t8z6
  • Bonnes #JournéesDuPatrimoine à tous les élèves et leurs professeurs qui leur apprennent aujourd’hui mais aussi toute l’année à « lever les yeux » ! Cette journée est dédiée au public scolaire l’ @INHA_Fr a publié en partenariat avec l’ @EducationFrance ce vade-mecum lien
  • 14 septembre 2019

    Apprendre à décrypter son #patrimoine proche en #HDA grâce à l’opération « Levez les yeux » du @MinistereCC vendredi 20 sept. dans le cadre des #JEP2019 les liens utiles et des exemples de séquences pédagogiques @ac_orleanstours @academie_reims lien
  • Des professeurs de l’ @acpoitiers ont réalisé un carnet de visite du patrimoine de la ville de @poitiersfr pour favoriser l’appréhension de leur #patrimoine proche par les élèves de #cycle4 en #HDA > lien
0 | 5 | 10 | 15