HDA Créteil

De la sixième à la troisième

Femmes, je vous aime ?

L’histoire, les lettres, l’allemand et Femmes, je vous aime ?

Cet article présente la représentation de la femme dans la mythologie nordique, l’amour courtois, la mondanité ou encore dans le monde du cabaret.

Quelques pistes pour construire une séquence d’éducation musicale pour aborder la représentation de la femme en classe de cinquième

Une mise en évidence de certaines caractéristiques de l’art pictural du XVIIIe siècle : la peinture de l’intimité, l’utilisation des symboles..

Ève, Pandore, Guenièvre, Marie, Simone et Coco.

Une représentation de la femme de la 6ème à la 3ème.


Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 16 septembre 2019

    Toute la semaine pour célébrer le #patrimoine dans le cadre des #JEP2019 #journeesdupatrimoine des propositions de séquence pédagogique sur le patrimoine proche lien
  • 20 septembre 2019

    [Concours] "Patrimoine à la UNE" propose aux élèves de #CM1, #CM2 et #6e de choisir et illustrer un élément de leur patrimoine de proximité pour réaliser la Une et l'éditorial du magazine VMF Pour participer lien #EAC #HDA @eduscol_HDA @vmfpatrimoinepic.twitter.com/WKmWv4t8z6
  • Bonnes #JournéesDuPatrimoine à tous les élèves et leurs professeurs qui leur apprennent aujourd’hui mais aussi toute l’année à « lever les yeux » ! Cette journée est dédiée au public scolaire l’ @INHA_Fr a publié en partenariat avec l’ @EducationFrance ce vade-mecum lien
  • 14 septembre 2019

    Apprendre à décrypter son #patrimoine proche en #HDA grâce à l’opération « Levez les yeux » du @MinistereCC vendredi 20 sept. dans le cadre des #JEP2019 les liens utiles et des exemples de séquences pédagogiques @ac_orleanstours @academie_reims lien
  • Des professeurs de l’ @acpoitiers ont réalisé un carnet de visite du patrimoine de la ville de @poitiersfr pour favoriser l’appréhension de leur #patrimoine proche par les élèves de #cycle4 en #HDA > lien
0 | 5 | 10 | 15