HDA Créteil

Mise en oeuvre

Rien ne procure plus de satisfaction à un élève que de « reconnaître » une œuvre, de pouvoir dire « cela me rappelle… », en un mot de prendre conscience qu’il dispose de références et de repères qu’il peut  [...]

Le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Culture et de la Communication et la RMN (Réunion des musées nationaux) ont établi un partenariat qui favorise l’enseignement de l’histoire des  [...]

Le texte organisant cet enseignement énonce clairement, dans le chapitre « dispositions générales », les objectifs poursuivis.

Évaluer, ce n’est pas que de la technique ou de la mécanique (grilles sophistiquées mais sans réelle pensée), mais un acte où se rejoignent plusieurs dimensions, pédagogique, anthropologique,  [...]

un nouvel « enseignement de culture artistique partagée » : « il concerne tous les élèves, il est porté par tous les enseignants, il convoque tous les arts  [...]

Le sujet d’épreuve du baccalauréat d’histoire des arts en spécialité (série L), session de juin 2018, est téléchargeable au format PDF (2,29 Mo).

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 16 septembre 2019

    Toute la semaine pour célébrer le #patrimoine dans le cadre des #JEP2019 #journeesdupatrimoine des propositions de séquence pédagogique sur le patrimoine proche lien
  • 20 septembre 2019

    [Concours] "Patrimoine à la UNE" propose aux élèves de #CM1, #CM2 et #6e de choisir et illustrer un élément de leur patrimoine de proximité pour réaliser la Une et l'éditorial du magazine VMF Pour participer lien #EAC #HDA @eduscol_HDA @vmfpatrimoinepic.twitter.com/WKmWv4t8z6
  • Bonnes #JournéesDuPatrimoine à tous les élèves et leurs professeurs qui leur apprennent aujourd’hui mais aussi toute l’année à « lever les yeux » ! Cette journée est dédiée au public scolaire l’ @INHA_Fr a publié en partenariat avec l’ @EducationFrance ce vade-mecum lien
  • 14 septembre 2019

    Apprendre à décrypter son #patrimoine proche en #HDA grâce à l’opération « Levez les yeux » du @MinistereCC vendredi 20 sept. dans le cadre des #JEP2019 les liens utiles et des exemples de séquences pédagogiques @ac_orleanstours @academie_reims lien
  • Des professeurs de l’ @acpoitiers ont réalisé un carnet de visite du patrimoine de la ville de @poitiersfr pour favoriser l’appréhension de leur #patrimoine proche par les élèves de #cycle4 en #HDA > lien
0 | 5 | 10 | 15