Sur la toile

Né à l’initiative de la région Centre-Val de Loire et de l’État, Cliclic développe des projets favorisant les rencontres entre les publics, les artistes et les œuvres. Parmi ces projets, UPOPI - (...)

Les sites internet de la BNF proposent de très nombreuses ressources, très utiles, pour les enseignants comme pour les élèves.
Nous vous conseillons ces pages :
Ressources numériques en art donne (...)

Sur le Voyage en Italie, une très riche sitographie proposée par l’Académie de Strasbourg.

Nos collègues de l’Académie de Versailles proposent un très riche padlet autour du Voyage en Italie : ressources Eduscol, académiques, ressources des musées, (...)

Sites académiques sur l’Histoire des Arts
Site HDA de l’Académie de Corse
Site HDA de l’Académie de Grenoble