HDA Créteil

Agenda culturel

"L’Archéologie en bulles
Comme chaque année, un art vivant est invité à dialoguer avec les oeuvres exposées au sein de la Petite Galerie du musée du Louvre. Cet espace dédié à l’éducation artistique et  [...]
A voir : Exposition « Détenues » de Bettina Rheims au château de Vincennes du 9 février au 30 avril 2018 et au château de Cadillac du 1er juin au 4 novembre 2018.
Au total, une cinquantaine de  [...]
"En 2019, le Festival invite les cinq pays nordiques que sont le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. La programmation de cette année s’articule autour des grands sujets communs à  [...]
De très beaux dessins à la pierre noire, à la craie blanche, à l’encre de Chine.
Du 16 mars au 14 juillet 2019 au musée Cognacq-Jay, des dessins réalisés autour de la période révolutionnaire et  [...]

Fil twitter de @eduscol_HDA

  • 16 septembre 2019

    Toute la semaine pour célébrer le #patrimoine dans le cadre des #JEP2019 #journeesdupatrimoine des propositions de séquence pédagogique sur le patrimoine proche lien
  • 20 septembre 2019

    [Concours] "Patrimoine à la UNE" propose aux élèves de #CM1, #CM2 et #6e de choisir et illustrer un élément de leur patrimoine de proximité pour réaliser la Une et l'éditorial du magazine VMF Pour participer lien #EAC #HDA @eduscol_HDA @vmfpatrimoinepic.twitter.com/WKmWv4t8z6
  • Bonnes #JournéesDuPatrimoine à tous les élèves et leurs professeurs qui leur apprennent aujourd’hui mais aussi toute l’année à « lever les yeux » ! Cette journée est dédiée au public scolaire l’ @INHA_Fr a publié en partenariat avec l’ @EducationFrance ce vade-mecum lien
  • 14 septembre 2019

    Apprendre à décrypter son #patrimoine proche en #HDA grâce à l’opération « Levez les yeux » du @MinistereCC vendredi 20 sept. dans le cadre des #JEP2019 les liens utiles et des exemples de séquences pédagogiques @ac_orleanstours @academie_reims lien
  • Des professeurs de l’ @acpoitiers ont réalisé un carnet de visite du patrimoine de la ville de @poitiersfr pour favoriser l’appréhension de leur #patrimoine proche par les élèves de #cycle4 en #HDA > lien
0 | 5 | 10 | 15