Agenda culturel

A quelques mois de la réouverture de Notre-Dame, revivez son aventure dans ses dimensions architecturales, historiques, politiques, artistiques et religieuses. Un MOOC, entièrement gratuit, (...)

Avec plus de 120 œuvres, cette exposition offre un condensé de l’histoire de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en les replaçant dans le contexte de son histoire millénaire : depuis ses origines au (...)

Les Archives départementales du Val-de-Marne organisent, à la Maison d’Histoire et du Patrimoine de Champigny-sur-Marne, une exposition consacrée à l’histoire de la danse et de sa pratique du XVIIIe (...)

Julia Margaret Cameron est considérée comme l’une des plus grandes photographes du XIXe siècle. Le Jeu de Paume lui consacre jusqu’au 28 janvier 2024 une grande exposition - "Consacrer la beauté" - la (...)

Le programme d’enseignement de spécialité d’histoire des arts institue trois questions limitatives, qui s’inscrivent dans les trois thématiques : un artiste en son temps ; arts, ville, politique et (...)

La thématique de l’année scolaire 2022-2023 est reconduite à compter de la rentrée scolaire 2023
Question transversale : musée, musées
Pour en savoir plus, cliquez (...)

Fil twitter de @eduscol_HDA