Exposition « Voyez comme on danse ! » des Archives départementales du Val-de- Marne, 15 septembre 2023-18 juillet 2024

18 / 10 / 2023 | François MENARD

Les Archives départementales du Val-de-Marne organisent, à la Maison d’Histoire et du Patrimoine de Champigny-sur-Marne, une exposition consacrée à l’histoire de la danse et de sa pratique du XVIIIe siècle à nos jours.
Cette exposition présente 300 ans de danse dans un territoire de banlieue.
Du ballet de cour au hip-hop, art ou pratique amateur, la danse traverse et accompagne l’histoire de l’actuel Val-de-Marne, véhiculant des enjeux à la fois culturels, sociaux et politiques.
Un carnet pédagogique a été conçu pour la visite avec des élèves.

Jusqu’au 18 juillet 2024
Labellisée Olympiade culturelle

Adresse :
Maison de l’Histoire et du Patrimoine
15, rue de la Prévoyance
94 500 Champigny-sur-Marne

Elise Lewartowski
Responsable de l’action culturelle et éducative (Archives départementales du Val-de-Marne)
Tél : 01 56 71 45 86
Courriel : elise.lewartowski@valdemarne.fr