Formation académique Histoire des Arts, 11 janvier 2024

24 / 01 / 2024 | François MENARD | Florence BLANC-CANTY | Alice MARSOL | Pierre MESPLE

Le 11 janvier 2024 s’est tenue à la Cité de l’architecture et du patrimoine la formation académique en histoire des arts à destination des professeurs de lycée.
Vous trouverez dans cet article plusieurs documents rappelant les informations institutionnelles et scientifiques développées lors de cette journée :

* Le diaporama de la journée : informations institutionnelles et intervention de Florence Blanc-Canty, IA-IPR d’Education musicale et chant choral
Des liens - cliquables et sous formes de QR codes vers les fichiers musicaux au format *.flac - se trouvent pages 25, 27 et 30 de ce document, téléchargeable et imprimable.

* Les informations sur la CPGE option histoire des arts du lycée Léon Blum de Créteil :

* Les notes prises durant la visite de l’exposition « Notre-Dame de Paris : Des bâtisseurs aux restaurateurs » et la conférence donnée par Mme Didier, conservatrice des monuments historiques à la DRAC d’Ile-de-France :

* Les propositions pédagogiques de la Cité de l’architecture et du patrimoine :