Le n°5 de la Lettre Édu_Num Histoire Des Arts est paru

12 / 05 / 2020 | François MENARD

Le numéro 5 de la Lettre Édu_Num Histoire des Arts N°05 est paru fin avril.

Elle "a pour objectif de recenser des outils et des ressources numériques en histoire des arts pouvant être utiles dans le cadre de la continuité pédagogique. Certaines ressources peuvent être utilisées dans le cadre d’une pédagogie inversée et d’autres peuvent être utiles dans le cadre d’une pédagogie active."

Dans une première partie, cette lettre propose un lien sur la page Eduscol sur la continuité pédagogique -
Chaque discipline (arts plastiques, éducation musicale, enseignements artistiques) y bénéficie d’une page spécifique sur le sujet.

Les ENT, le portail Eduthèque et l’Edubase y sont aussi présentés.

La deuxième partie de la Lettre propose de nombreux outils et ressources pour se former (du cycle 3 au Lycée) .

La troisième et dernière partie met l’accent sur les visites virtuelles proposées en ce moment par certains musées et sur différentes ressources audiovisuelles - notamment en HDA, danse et cinéma.

Cliquez ici pour consulter la Lettre dans son intégralité.