Les troisièmes rencontres des humanités numériques @accreteil #HNCreteil #CANOPE, le 27 juin 2018

06 / 06 / 2018 | Annabelle PAILLERY

L’équipe de l’Atelier Canopé 94 a le plaisir de vous inviter aux troisièmes rencontres des humanités numériques #HNCreteil, le 27 juin 2018, dans les nouveaux locaux de l’Atelier Canopé, installé au 129 rue Guy Môquet à Champigny-sur-Marne.

Pour la troisième année consécutive, l’Atelier Canopé 94 organise la rencontre cristolienne annuelle des humanités numériques à l’École. À l’heure où la communauté éducative se questionne sur les problématiques de “Forme scolaire” l’équipe des médiateurs du Val-de-marne vous propose d’aborder le thème des données numériques dans la construction du savoir de l’élève.

Le fil rouge de la journée sera celui du développement de l’esprit critique des élèves dans les dispositifs d’apprentissage intégrant les environnements numériques.

Cette thématique sera développée au cours d’une intervention assurée par Romain Talès de la mission du premier ministre Etalabd’une présentation d’un dispositif pédagogique porté par Réseau Canopé : Traces de Soldats et d’une immersion dans un mini-datasprint pédagogique.

Consulter le programme :

Le programme des Troisièmes humanités numériques

Télécharger l’affiche :

Rencontres des Humanités numériques

La journée décrite dans le programme suivant s’adresse aux cadres de l’éducation nationale, aux formateurs, aux enseignants des ESPE, aux membres de GREIDs, aux enseignants et aux étudiants. L’information peut donc être relayée en direction de ces publics.

Les inscriptions se font à l’adresse suivante : http://bit.ly/RencontresHN18