Journée d’étude « La Photographie au XIXe siècle", 18 mars 2019, @laBnF @MuseeLouvre @eduscol_HDA

18 / 02 / 2019 | Annabelle PAILLERY

Le musée du Louvre et la BnF organisent le lundi 18 mars 2019, au grand auditorium du Louvre, une journée d’étude sur «  La Photographie au XIXe siècle », question inscrite au concours de la BEL, à l’intention des étudiants et professeurs de CPGE option HdA.

Les professeurs de lycée franciliens en HdA sont les bienvenus : de la manière dont elle sera abordée, par problématiques, la question trouvera en effet de nombreux échos dans les thématiques de spécialité en première.

Le programme de la Journée d’étude

Le programme est ci-joint.

Programme de la Journée d’étude

Inscriptions avant le 11 mars

Pour les professeurs de CPGE, les inscriptions de leurs classes et d’eux-même est à adresser à Henri de Rohan-Csermak, Inspecteur général de l’éducation nationale, Histoire des arts.
henri.de-rohan-csermak@education.gouv.fr

Pour les professeurs du second degré, ils peuvent s’inscrire par courriel auprès de Défendin Détard, professeur Expert DNE A2 HDA : defendin.detard@education.gouv.fr.