Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité d’histoire des arts en classe terminale pour l’année scolaire 2024-2025.

27 / 03 / 2024 | François MENARD

Le programme d’enseignement de spécialité d’histoire des arts institue trois questions limitatives, qui s’inscrivent dans les trois thématiques : un artiste en son temps ; arts, ville, politique et société ; objets et enjeux de l’histoire des arts. Elles sont définies et renouvelées par publication au Bulletin officiel de l’éducation nationale.

Pour l’année scolaire 2024-2025, les trois questions retenues sont les suivantes :

Un artiste en son temps : Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)

Arts, ville, politique et société : Paris, capitale des arts, première moitié du XXe siècle (question renouvelée pour l’année scolaire 2024-2025)

Objets et enjeux de l’histoire des arts : femmes, féminité, féminisme

Cliquez ici
pour consulter la note de service du 4 décembre 2023, parue au BO du 4 janvier 2024.