La lettre EduNumHDA n°6 est parue !
Elle s’adresse aux professeurs impliqués dans l’enseignement de l’histoire des arts, du cycle 3 au lycée. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources (...)

Le 11 janvier 2024 s’est tenue à la Cité de l’architecture et du patrimoine la formation académique en histoire des arts à destination des professeurs de lycée. Vous trouverez dans cet article (...)

Les inscriptions à la certification complémentaire Histoire de l’Art (HDA) session 2024 sont ouvertes du 9 octobre au 9 novembre 2023.
Elles s’effectuent par le portail Cyclades (...)

Le musée du Louvre et la BnF organisent le lundi 18 mars 2019, au grand auditorium du Louvre, une journée d’étude sur « La Photographie au XIXe siècle », question inscrite au concours de la BEL, à (...)

Le numéro 5 de la Lettre Édu_Num Histoire des Arts N°05 est paru fin avril.
Elle "a pour objectif de recenser des outils et des ressources numériques en histoire des arts pouvant être utiles dans le (...)

L’équipe de l’Atelier Canopé 94 a le plaisir de vous inviter aux troisièmes rencontres des humanités numériques #HNCreteil, le 27 juin 2018, dans les nouveaux locaux de l’Atelier Canopé, installé au 129 (...)

Sous la conduite de M. Henri de Rohan-Csermak, I.G.E.N. d’Histoire des Arts, l’équipe nationale d’histoire des arts publie en mars 2018 sa troisième lettre Édu_num. Cette lettre fournit une information (...)

En collaboration avec l’IGEN et les Délégués académiques numériques (DAN), le bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques propose l’envoi de lettres d’information autour du numérique dans (...)

Cet ouvrage papier est complété par des ressources en ligne.
"En prolongement de l’ouvrage Mémoire du travail. Patrimoines, représentations, mémoire inscrit au programme de l’option histoire des arts (...)

Vous trouverez ici les notes prises durant le stage du 1 et 2 décembre 2022 ainsi que les ressources des différentes interventions. Nous vous souhaitons bonne lecture. Les diaporamas des (...)

Fil twitter de @eduscol_HDA