Histoire des Arts

Derniers articles

Le programme d’enseignement de spécialité d’histoire des arts institue trois questions limitatives, qui s’inscrivent dans les trois thématiques : un (...)

Conçu à la fois pour les amateurs d’art et la communauté éducative, https://histoiredesarts.culture.gouv.fr/ est à la fois un portail et un moteur de (...)

Le 11 janvier 2024 s’est tenue à la Cité de l’architecture et du patrimoine la formation académique en histoire des arts à destination des professeurs (...)

Le 13 décembre 2023 s’est tenue à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) à Paris une formation inter-académique en histoire des arts, dont la (...)

Julia Margaret Cameron est considérée comme l’une des plus grandes photographes du XIXe siècle. Le Jeu de Paume lui consacre jusqu’au 28 janvier 2024 (...)

A la Une

Le programme d’enseignement de spécialité d’histoire des arts institue trois questions limitatives, qui s’inscrivent dans les trois thématiques : un artiste en son temps ; arts, ville, politique et société ; objets et enjeux de l’histoire des arts. (...)

En collaboration avec l’IGEN et les Délégués académiques numériques (DAN), le bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques propose l’envoi de lettres d’information autour du numérique dans les pratiques pédagogiques. La Lettre Edu_Num HDA (...)

Le musée du Louvre et la BnF organisent le lundi 18 mars 2019, au grand auditorium du Louvre, une journée d’étude sur « La Photographie au XIXe siècle », question inscrite au concours de la BEL, à l’intention des étudiants et professeurs de CPGE option (...)

Parution du Bulletin officiel de l’Éducation nationale spécial n° 1 du 22 janvier 2019. le programme d’enseignement optionnel d’histoire des arts de la classe de seconde générale et technologique et de la classe de première des voies générale et (...)

L’équipe de l’Atelier Canopé 94 a le plaisir de vous inviter aux troisièmes rencontres des humanités numériques #HNCreteil, le 27 juin 2018, dans les nouveaux locaux de l’Atelier Canopé, installé au 129 rue Guy Môquet à Champigny-sur-Marne.
Pour la (...)

Fil twitter de @eduscol_HDA